Annuaire du RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Annuaire du RPG

Répertoire de ressources/scripts[...] pour le logiciel Rpg Maker !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 ACE - Changement de BGM à l'ouverture du menu

Aller en bas 
AuteurMessage
Neko
Fondateur
Fondateur
Neko


Messages : 184
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 25
Localisation : Ici, la plupart du temps.

ACE - Changement de BGM à l'ouverture du menu Empty
MessageSujet: ACE - Changement de BGM à l'ouverture du menu   ACE - Changement de BGM à l'ouverture du menu Icon_minitimeSam 3 Aoû - 19:39

Description : Tout est dans le titre, lorsque vous ouvrez le menu, le BGM change et dès que vous retournez à la map, le BGM initial revient.

Auteur : Tsukihime

Télécharger

Pas de démo.

Script :

Code:

=begin
#===============================================================================
 Title: Menu Music
 Author: Tsukihime
 Date: May 10, 2013
--------------------------------------------------------------------------------
 ** Change log
 May 10, 2013
  - Initial release
-------------------------------------------------------------------------------- 
 ** Terms of Use
 * Free to use in commercial/non-commercial projects
 * No real support. The script is provided as-is
 * Will do bug fixes, but no compatibility patches
 * Features may be requested but no guarantees, especially if it is non-trivial
 * Credits to Tsukihime in your project
 * Preserve this header
--------------------------------------------------------------------------------
 ** Description
 
 This script allows you to assign a BGM and BGS to play in the menu. They will
 be played until you return to the map, where the map music will then replay.
 
--------------------------------------------------------------------------------
 ** Installation
 
 Place this script below Materials and above Main
 
--------------------------------------------------------------------------------
 ** Usage

 In the configuration below type in the filename of the sound files you would
 like to use.
 
 The "Disable Switch" is used to prevent the menu music from auto-playing when
 the switch is on, in case you want the map BGM to continue while in the menu.
 You can assign it to any switch.
 
#===============================================================================
=end
$imported = {} if $imported.nil?
$imported["TH_MenuMusic"] = true
#===============================================================================
# ** Configuration
#===============================================================================
module TH
  module Menu_Music
   
    Disable_Switch = 327
   
    # music filenames
    BGM = "Theme4"
    BGS = "Rain"
  end
end
#===============================================================================
# ** Rest of script
#===============================================================================
class Game_Temp
 
  attr_accessor :map_bgm
  attr_accessor :map_bgs
  attr_reader :menu_bgm
  attr_reader :menu_bgs
 
  alias :th_menu_music_initialize :initialize
  def initialize
    th_menu_music_initialize
    @map_bgm = RPG::BGM.new
    @map_bgs = RPG::BGS.new
    @menu_bgm = RPG::BGM.new(TH::Menu_Music::BGM)
    @menu_bgs = RPG::BGS.new(TH::Menu_Music::BGS)
  end
 
  def replay_map_music
    @map_bgm.replay
    @map_bgs.replay
  end
end

class Game_System
 
  attr_accessor :menu_music_disabled
 
  def menu_music_disabled=(val)
    $game_switches[TH::Menu_Music::Disable_Switch] = val
  end
 
  def menu_music_disabled
    $game_switches[TH::Menu_Music::Disable_Switch]
  end
end

class Scene_Map < Scene_Base
 
  alias :th_menu_music_call_menu :call_menu
  def call_menu
    $game_temp.map_bgm = RPG::BGM.last
    $game_temp.map_bgs = RPG::BGS.last
    th_menu_music_call_menu
  end
end

class Scene_Menu < Scene_MenuBase
 
  alias :th_menu_music_start :start
  def start
    th_menu_music_start
    play_menu_bgm unless $game_system.menu_music_disabled
  end
 
  def play_menu_bgm
    $game_temp.menu_bgm.play if $game_temp.menu_bgm
    $game_temp.menu_bgs.play if $game_temp.menu_bgs
  end
 
  alias :th_menu_music_pre_terminate :pre_terminate
  def pre_terminate
    th_menu_music_pre_terminate
    $game_temp.replay_map_music if SceneManager.scene_is?(Scene_Map)
  end
end

Placez ce script en dessus de Main.

Dans le type de configuration dans le nom des fichiers sonores vous
voulez utiliser.

Le "Désactiver Switch" est utilisé pour prévenir la musique du menu de lecture automatique lorsque
l'interrupteur est sur, au cas où vous voulez la carte BGM de continuer alors que dans le menu.
Vous pouvez l'affecter à n'importe quel interupteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://annuairedurpg.1fr1.net
 
ACE - Changement de BGM à l'ouverture du menu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VX - Menu de MogHunter ( MOG - Scene Menu )
» Changement de thème
» ACE - Inversion du menu
» Ace - Menu Simple
» ACE - Angelo Menu I α

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire du RPG :: RPG maker & co :: Scripts :: RGSS 3 :: Menu-
Sauter vers: