Annuaire du RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Annuaire du RPG

Répertoire de ressources/scripts[...] pour le logiciel Rpg Maker !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Ace - HUD - Sword Art Online

Aller en bas 
AuteurMessage
Neko
Fondateur
Fondateur
Neko


Messages : 184
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 24
Localisation : Ici, la plupart du temps.

Ace - HUD - Sword Art Online Empty
MessageSujet: Ace - HUD - Sword Art Online   Ace - HUD - Sword Art Online Icon_minitimeMar 13 Aoû - 15:33



Ace - HUD - Sword Art Online

Auteur : Lasso

Logiciel : Rpg Maker VX ace

Instructions :

Téléchargez la démo, copiez/collez le script dans votre jeu ainsi que les images.
Script :

Code:

class Spriteset_Map
  alias initialize_HUD initialize
  def initialize
    create_hud
    initialize_HUD
  end
  def create_hud
    @HUD = Sprite.new(nil)
    @HUD.z = 150
    @HUD.bitmap =Bitmap.new("Graphics/System/HUD.png")
    @HPBAR = Sprite.new(nil)
    @HPBAR.z = 149
    @HPBAR.bitmap = Bitmap.new("Graphics/System/HPBAR.png")

    @old_name = ""
    @old_hp = 0
    @old_max_hp = 0
    @old_level = 0
  end
  alias dispose_HUD dispose
  def dispose
    dispose_hud
    dispose_HUD
  end
  def dispose_hud
    @HUD.dispose
    @HPBAR.dispose
  end
  alias update_HUD update
  def update
    refresh_hud if @old_name != $game_party.members[0].name or @old_hp != $game_party.members[0].hp or @old_max_hp != $game_party.members[0].mhp or @old_level != $game_party.members[0].level
    update_HUD
  end
  def refresh_hud
    @HUD.bitmap.clear
    @HUD.bitmap = Bitmap.new("Graphics/System/HUD.png")
    @HUD.bitmap.draw_text(45, 22, 80, 30, $game_party.members[0].name)
    @HUD.bitmap.font.size = 16
    @HUD.bitmap.draw_text(241, 45, 70, 20, $game_party.members[0].hp.to_s + "/" +$game_party.members[0].mhp.to_s, 1)
    @HUD.bitmap.draw_text(311, 45, 30, 20, "Lv " + $game_party.members[0].level.to_s, 1)
    @HPBAR.bitmap = Bitmap.new("Graphics/System/HPBAR.png")
    for x in 126..335
      for y in 27..43
        if y>-3*x/2+313*$game_party.members[0].hp/$game_party.members[0].mhp+218
          @HPBAR.bitmap.set_pixel(x,y,Color.new(0,0,0,0))
        end
      end
    end
    @old_level = $game_party.members[0].level
    @old_hp = $game_party.members[0].hp
    @old_max_hp = $game_party.members[0].mhp
    @old_name = $game_party.members[0].name
  end
end
 
Démo :

http://www.4shared.com/rar/VGaVmezn/SAO_HUD.html?


Screen :

https://2img.net/r/ihimizer/img832/2961/novaimagemdebitmapa.png
" border="0" alt=""/>

Revenir en haut Aller en bas
https://annuairedurpg.1fr1.net
 
Ace - HUD - Sword Art Online
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire du RPG :: RPG maker & co :: Scripts :: RGSS 3 :: Map-
Sauter vers: