Neko Fondateur
Messages : 184 Date d'inscription : 14/07/2013 Age : 25 Localisation : Ici, la plupart du temps.
| Sujet: [ACE] Mapper avec des Panoramas Mar 16 Juil - 18:55 | |
| Auteur : MackCe script vous permettras de mapper avec des panoramas. - Code:
-
class Game_Map def parallax_ox(bitmap) if @parallax_loop_x if @parallax_sx == 0 @parallax_x * 32 else @parallax_x * 16 end else w1 = [bitmap.width - Graphics.width, 0].max w2 = [width * 32 - Graphics.width, 1].max @parallax_x * 16 * w1 / w2 end end def parallax_oy(bitmap) if @parallax_loop_y if @parallax_sy == 0 @parallax_y * 32 else @parallax_y * 16 end else h1 = [bitmap.height - Graphics.height, 0].max h2 = [height * 32 - Graphics.height, 1].max @parallax_y * 16 * h1 / h2 end end end class Sprite_Picture < Sprite def update_position self.x = @picture.x self.y = @picture.y self.z = @picture.number fixed = @picture.name.include?("[FIXED]") ? true : false if fixed self.x += ( self.ox - ($game_map.display_x * 32 )) self.y += ( self.ox - ($game_map.display_y * 32 )) end end end Pour que votre image soit ancré sur la map, il faut que son nom comporte [FIXED]. Pour que le panorama soit ancré, il faut coché "Horizontal Loop" et "Vertical Loop" tout en laissant les valeurs à 0. | |
|