Yo !
Dans ce tutoriel, je vais vous donner quelques astuces pour recolorier un charas (vous pourrez employé la même technique sur
un tileset ou autre.).
Moi je vais recoloriser la cheveulure de ce character :
Vous, vous prenez celui que vous voulez.
1/. Avant de commencer la colorisation, il y a quelque chose de primordiale à faire.
Préparez votre palette de couleur comme ceci ( De la couleur la plus claire à la plus foncée )
:-)
Pour moi ça va être ça :
Je vais donc recoloriser les cheveux de "$Actor_72" en bleu.
Votre palette de couleurs doit être placée à côté de la partie du charas (ou autre ) que vous allez recoloriser.
Comme ceci :
Passons à la recolorisation.
Pour faire une recolorisation parfaite, il va failloir respecter les ombres.
Je m'explique ;
La partie la plus claire devra être coloriser par la couleur la plus claire que vous avez sélectionner dans votre palette.
Si je respecte cette consigne cela me donne ça :
Maintenant, je vais mainte et mainte fois recommencer cette technique.
C'est à dire, prenez la deuxième couleur dans votre palette et colorisez la partie la plus claire (après celle que vous venez de coloriser )
ça me donne ça :
C'moche hein ? :noel:Prenez la troisième couleur dans votre palette et colorisez la partie la plus claire (après celles que vous venez de coloriser )
Vous y êtes presque, courage
Prenez maintenant, la quatrième couleur dans votre palette et colorisez la partie la plus claire (après celles que vous venez de coloriser)
(Désolé, si j'écris un peu tout le temps la même phrase >.< )
Prenez la cinquième couleur situé dans votre palette et colorisez la partie la plus claire (après celles que vous avez déjà coloriser )
Moi c'est la dernière couleur, peut-être que vous, il y en a moins suivant la planche de character que vous avez pris.
Oui c'est moche, mais dézoomer pour voir ?
Moi ça me donner ça :
Réappliquez la technique à chaque fois sur les autres charas de la planche.
La création finit :
(Désolé, le rendu est flashi mais c'est la technique qui compte^^)
( J'ai fait un petit recolos des yeux car bleu et bleu, ... , Nan. :3 )
Si vous avez fait des essaies, n'hésitez pas à les poster sur le topic^^
Heav'n